LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES - RAE CARSON

14:57 ariel. 0 Comments

  • Lecture en V.F.
  • Edition Robert Laffont
  • 401 pages
  • 14€90
Résumé : 
Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Elue de son propre destin... 

Mon avis : 
J'ai acheté ce livre lorsque les éditions Robert Laffont ont sorti les nouvelles couvertures - beaucoup plus belles au passage -, mais il me faisait de l’œil depuis sa sortie pratiquement. Le titre et le résumé m'intriguait mais ce n'est que tout récemment que je l'ai enfin lu ! 
L'auteure créer un nouveau monde, ancré dans la fantasy, avec différents royaumes, des guerres, de la magie, etc. Dit comme ça, ça a l'air passionnant et génial, mais je me suis plutôt ennuyée pendant ma lecture qui s'est fait en trois mouvements je dirais. J'ai été captivée en commençant ma lecture, j'ai tout de suite apprécié le personnage principal, Elisa, enfin une héroïne normale, qui a quelques rondeurs ! Son personnage évolue au fil de l'histoire et elle finit par s'imposer ce qui m'a bien plu ! En revanche je n'ai pas accroché plus que ça avec tous les autres personnages qu'on rencontre. 
Mais je ne sais pas si l'auteure a un problème avec la nourriture ou quoi... C'est un aspect omniprésent ! Il n'y a pas un chapitre sans qu'on évoque de la nourriture, certains moments j'avais l'impression de lire un livre de cuisine tant les plats étaient détaillés. Ça m'a un peu dérangé. 
Puis la fin m'a de nouveau captivée, une super fin ! Qui me donne envie de poursuivre cette trilogie. 

Ma note :
3,5/5

ariel. 

You Might Also Like

0 commentaires: