ANGELFALL - SUSAN EE

11:14 ariel. 0 Comments

  • Lecture V.F. 
  • Edition Territoires 
  • 405 pages
  • 17€90

Résumé : 
Le monde court à sa perte. Depuix six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite soeur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d'autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite soeur. L'ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l'endroit où ils ont emmené Paige. Même s'ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu'à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa soeur. Mais c'était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l'évolution de la relation entre Raffe et Penryn... 

Mon avis :
Dans ce livre, on suit Penryn, une jeune fille accompagnée de sa mère psychologiquement malade et de sa petite soeur handicapée. Leur monde a été dévasté par une attaque menée par les anges, pas si gentils que ça finalement. 
L'histoire débute lorsque Penryn assiste à une scène dont elle n'aurait pas dû, un ange se fait attaquer par d'autres anges. Ils la repèrent et enlèvent sa petite soeur. A partir de là, elle va tout faire pour tenter de retrouver sa petite soeur, même jusqu'à emmener l'ange déchu avec elle pour l'utiliser. 
L'univers que l'auteur a mis en place est vraiment fort. J'ai bien aimé le fait qu'il existe une hiérarchie parmi les anges. Les anges n'ont pas tous les mêmes ailes et c'est ce qui les différencie. 
Penryn fait partie de ces personnages féminins super courageuse, super kick-ass ! Raffe, l'ange, lui pourrait aussi faire parti de ces book-boyfriends, sans aucun doute ! On arrive facilement à cerner les personnages, personnellement, je ne suis pas rassurée quand la mère de Penryn entre en scène... 
Même si la romance est courue d'avance, elle n'est pas dérangeante, loin de là même, j'ai bien aimé voir l'histoire évoluée entre les deux personnages. 
La fin me laisse un peu sur ma faim, aha, et j'attends quand même beaucoup des prochains tomes. J'espère en apprendre un peu plus sur l'univers et les rivalités entre anges et humains. 
Je pensais avoir fait le tour des histoires d'anges, mais non ! Celle-ci vaut vraiment le coup et change des précédentes ! 

Ma note :
4/5

Liens pratiques :


You Might Also Like

0 commentaires: