FAIREST - MARISSA MEYER

14:42 ariel. 0 Comments



  • Lecture V.O. 
  • Edition Feiwel & Friends
  • 222 pages
  • 17€43

Résumé : 
Mirror, mirror on the wall, 
Who is the fairest of them all? 

Fans of the Lunar Chronicles know Queen Levana as a ruler who uses her "glamour" to gain power. But long before she crossed paths with Cinder, Scarlet, and Cress, Levana lived a very different story - a story that has never been told... until now. 

Mon avis : 
J'ai lu cette novella en anglais, trop pressée pour attendre la sortie française, après avoir finis Cress. Mais les éditions de Pocket Jeunesse ont encore fait un travail de fou sur cette couverture ! 
Je suis une grande fan des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et j'étais intriguée à l'idée de lire cette histoire. On découvre Levana, âgée de 15 ans au début de l'histoire et on découvre ce qu'elle a pu vivre pour devenir telle qu'on l'a découverte à travers Cinder, Scarlet ou Cress. On suit sa vie, de ses quinze ans jusqu'à ce qu'on apprend d'elle dans Cinder. 
J'ai pu voir que beaucoup de personnes n'avaient pas vraiment aimé ce livre, mais ces même personnes n'appréciaient pas du tout ce personnage. Ce n'est pas mon cas. Je n'étais pas une grande fan de Levana dans les tomes précédents mais je ne la détestais pas non plus. J'ai bien aimé en apprendre beaucoup plus sur elle et même si tout ce qu'elle a pu vivre n'excuse rien, on comprend un peu mieux. On découvre également le personnage de Winter, qui serait au centre du quatrième tome, que j'attends d'ailleurs avec impatience ! 
Marissa Meyer est vraiment une auteure incroyable avec un talent fou ! Elle a réussit à bien mettre en place le comte de Blanche Neige dans ce tome. J'adore l'univers des Chroniques Lunaires, j'ai hâte de continuer et j'espère qu'il y aura encore de nombreux tomes ! 

Ma note : 
4/5

Liens pratiques : 

You Might Also Like

0 commentaires: