PERDUE ET RETROUVEE - CAT CLARKE

14:21 ariel. 0 Comments

  • Lecture V.F. 
  • Edition Robert Lafont
  • 414 pages
  • 17€90

Résumé :
PERDUE
Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite soeur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa soeur. 

RETROUVEE 
Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu. Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa soeur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ? 

Mon avis : 
J'ai une relation particulière avec les romans de Cat Clarke. Je les ai tous lus et pour le moment je n'ai aimé qu'un seul d'entre eux, REVANCHE, qui a été un coup de coeur. Tous les autres ont été de grosses déceptions, car j'aimerais tellement adhéré aux livres de cette auteure, elle parle de sujets à chaque fois assez important et qui ne peuvent que nous toucher. Mais avec moi ça ne fonctionne pas. 
Et celui là n'y échappe pas malheureusement. 
Je ne vais pas m'étaler sur l'intrigue de l'histoire, car la quatrième de couverture en dit déjà beaucoup je trouve. 
Les personnages sont intéressants, mais pas tous travaillés de la même façon. Certains méritaient d'être un peu plus approfondis et d'apparaître un peu au fil des pages. J'ai eu beaucoup de peine pour Faith en revanche, beaucoup de compassion, parce qu'elle doit avoir la place la moins facile dans cette famille, rapidement oubliée et remplacée par sa soeur, l'enfant bénie, (je n'en pouvais plus de Laurel avant même la moitié du roman d'ailleurs). 
C'est une histoire très intéressante, un petit thriller mais malheureusement dès le début du livre je savais à quoi m'attendre pour la fin, et ça n'a pas loupé, c'était comme je m'y attendais. Mais ce rebondissement arrive beaucoup trop tard je trouve, il faut avoir lu 300 pages, où il ne se passe pas grand chose pour entrer dans le vif du sujet. 
Ca n'a pas fonctionné avec moi, mais jusqu'à maintenant je n'ai vu pratiquement que des avis positifs, comme tous les romans de Cat Clarke. 

Ma note :
2,5/5

Liens pratiques : 

You Might Also Like

0 commentaires: