BATTLE DE COUV' !

22:23 ariel. 0 Comments

Je reviens aujourd'hui après quelques semaines de vacances avec un nouveau concept ! Je suis allé à LONDRES, il y a une semaine et en terme de livres, j'ai découvert la chaîne de librairie qui s'appelle FOYLES. Le paradis, tout simplement. J'ai mis plus d'une heure avant de me décider quoi acheter, même si on se le dit, je voulais tout emmener avec moi. Mais faute de budget, je n'ai ramené qu'un seul ouvrage, mais pas des moindres, puisqu'il s'agit de MY TRUE LOVE GAVE TO ME dont je n'ai lu qu'une seule nouvelle pour le moment. 
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que les maisons d'éditions anglaises font un travail incroyable ! Et comparé à certains livres français, il n'y a pas photo... J'ai donc décidé de vous présenter une petite comparaison des éditions anglaises/américaines faces aux éditions françaises et à vous de me dire laquelle vous préférer à chaque fois ! 

Ce sera un petit rendez-vous qui reviendra régulièrement je pense et dans lequel je mettrais face à face 10 livres environ. 
COMMENÇONS ! 


On commence avec un livre que j'ai lu récemment en v.o. justement, TEN TINY BREATHS de K.A. TUCKER, RESPIRE en français. Personnellement, je n'apprécie pas du tout la couverture française alors que l'autre est très jolie. Mais je peux aussi vous parler du second et du troisième tome, qui là, deviennent carrément osés. 

ONE TINY LIE - MENTIR
K.A. TUCKER

FOUR SECONDS TO LOSE - SAISIR
K.A. TUCKER


THESE BROKEN STARS a été traduit chez la Martinière J. Fiction sous le nom de VERTIGE. La couverture n'avait tellement rien à voir avec celle d'origine que je n'avais même pas fais le rapprochement entre les deux bouquins. 

THE COLDEST GIRL IN COLDTOWN de Holly Black, traduit chez BlackMoon sous le nom de COLDTOWN, CITE DES VAMPIRES. La version française fait beaucoup moins envie et fait même un peu flipper, non ? 


SHIVER de MAGGIE STIEFVATER a lui aussi été édité chez BlackMoon. FRISSON ne change pas au reste de leur collection, très noir et très minimaliste. Alors que le minimaliste de la première édition est beaucoup plus attirant. 


THE RAVEN BOYS, encore chez BlackMoon, non, non, ce n'est pas de l'acharnement. LA PROPHETIE DE GLENDOWER est de la même auteure que FRISSON et encore une fois, du noir, un visage, etc...


RUBY RED de KERSTIN GIER est un superbe objet livre dans cette édition, en hardback. Je n'ai jamais lu ROUGE RUBIS édité chez Milan parce que je n'étais jamais vraiment attirée par le livre, mais la version anglophone change tout ! 


Encore KERSTIN GIER, décidément, ses livres prennent chers en france... Plus sérieusement, DREAM A LITTLE DREAM est vraiment magnifique. Il n'est pas encore sorti chez nous, mais les éditions Macadam nous ont déjà fais part de la couverture, donc, voilà... 


Et enfin pour terminer sur cet article, autant finir sur une blague, une bonne touche d'humour non ? Sérieusement, regardez ces deux couvertures, y aurait pas un truc qui cloche ? REBEL BELLE de RACHEL HAWKINS est vraiment un livre que je trouve personnellement magnifique, mais l'édition d'Albin Michel Wiz fait très mais très enfant. 


You Might Also Like

0 commentaires: