BATTLE DE COUV'

12:07 ariel. 0 Comments

Bon, hier j'ai un peu descendu le travail éditorial français... Mais il arrive aussi quelques fois que leurs éditions se révèlent bien plus réussies que les couvertures anglaises ou américaines. Voici quelques exemples :


Il me semble que AMANDA HOCKING est une auteure auto-publiée, mais je pourrai me tromper. Il y a quand même une nette différence entre ces deux éditions, non ? SWITCHED devient TRYLLE, ECHANGEE chez Castermore.


Toujours AMANDA HOCKING et toujours dans les éditions Castelmore. Même si je ne suis pas tellement fan de l'édition DE MON SANG, je la préfère largement à MY BLOOD APPROVES, qui est encore une auto-publication si je ne dis pas de bêtise. 


THE GIRL OF FIRE AND THORNS de RAE CARSON a été publié dans la Collection R sous le titre LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES dans une première édition avant d'être retravaillé. Cette couverture a alors été mise en place, et personnellement, je suis totalement fan. 


Encore dans la Collection R, qui font souvent un travail remarquable, il faut le dire. BELLE EPOQUE de ELIZABETH ROSS a été édité sous le même nom. Non pas que la première édition sois moche, non. Mais je préfère encore une fois la version française. 
Alors là, il n'y a vraiment pas photo. Je ne sais pas vous ? Mais GAMEBOARD OF THE GODS de RICHELLE MEAD ne font pas, mais vraiment pas du tout envie. Je ne savais même pas au départ que c'était bien L’ÉCHIQUIER DES DIEUX paru chez Milady. La couverture v.o. du second tome est bien plus belle mais n'a absolument rien à voir avec la précédente du coup. 


Et enfin, un roman que j'ai particulièrement adoré, OBSIDIAN de JENNIFER L. ARMENTROUT. Je ne suis pas du tout fan des couvertures anglophones. Et il faut bien l'avouer, celle de J'ai Lu est beaucoup plus attirante. 

You Might Also Like

0 commentaires: