L'HERITIERE - KIERA CASS

16:06 ariel. 0 Comments

  • Lecture V.F. 
  • Edition Robert Laffont 
  • 410 pages
  • 17€90

Résumé : 

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tentions. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa... 


Mon avis : 

Je ne vais pas faire durer les choses plus longtemps et je vais tout de suite vous donner mon avis, c'est une grosse déception. Déjà je n'étais pas hyper ravie de savoir que l'auteure avait décidé de faire un quatrième tome à cette saga, mais j'avais quand même bien envie de le lire parce qu'il semblait prometteur. Pour la Sélection d'America, dès les premières lignes, on savait déjà comment l'histoire allait se terminer. Ici, comme le personnage principal est la princesse, je me dis qu'on peut être pas mal surpris et avoir pas mal de rebondissements. 

Mais ce quatrième tome, ou ce premier tome d'une nouvelle trilogie, ne l'a pas trop fait avec moi. Et j'ai pu voir que c'était un peu le ressenti de tout le monde. C'est le tome le moins bon de la saga à mon avis. Eadlyn est l'un des pires personnages de livre que j'ai pu lire, elle est juste insupportable, hautaine au possible. Le fait qu'on lui impose la sélection pourrait un peu l'excuser, mais au fil des pages c'était vraiment insupportable de lire ses réactions, ses prises de parole, sa façon de s'adresser aux autres, son plaisir à humilier les gens. 

Je n'ai pas accrocher avec les autres personnages non plus, avec aucun garçons des sélectionnés. Et pour le moment je n'ai pas la moindre idée de qui est-ce qu'elle pourrait choisir à la fin de cette Sélection. J'étais juste ravie de retrouver America et Maxon, mais qui n'étaient pas assez présents ni assez travaillés dans ce tome ci. 

L'histoire n'est pas plus originale que la première version avec Maxon, seul le point de vue change et c'est bien dommage. Evidemment, je lirai la suite, pour enfin connaître la fin, mais j'avoue que j'irai un peu à reculons. 

Ma note :
3/5

Liens pratiques : 




You Might Also Like

0 commentaires: