LE MANOIR DES IMMORTELS - AIMEE CARTER

13:41 ariel. 0 Comments

  • Lecture V.F. 
  • Edition Darkiss
  • 384 pages
  • 14€11

Résumé :
Sept épreuves, une tentation. Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher - prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves, et une tentation. 

Mon avis : 
Dans ce livre on fait la connaissance de Kate, accompagnée de sa mère en phase terminale de son cancer, qui retourne vivre dans la petite ville d'Eden, ville d'enfance de sa mère, pour lui offrir une fin paisible. Kate commence alors une nouvelle vie dans cette ville qu'elle ne connait pas, avec un nouveau lycée et forcément de nouvelles têtes. Elle fait la connaissance de James, son nouveau pot-de-colle je dirais et de Ava, la fille populaire du lycée, blonde, pom-pom girl, petite amie du capitaine de l'équipe de foot du lycée. 
Pour moi, c'était vraiment un livre rempli de clichés pour romans d'ados. Je n'étais pas super emballée, d'autant plus que je n'ai pas accroché à l'héroïne. 
Mais les choses deviennent un peu plus intéressantes lorsque Kate se retrouve dans le Manoir d'Eden, en compagnie de Henry, qui lui propose de sauver sa mère si elle reste durant l'automne et l'hiver à ses côtés. 
J'ai trouvé Kate vraiment bizarre à cet instant, à aucun moment elle se dit que c'est très bizarre, et elle croit trop facilement à la magie à mon goût. 
En revanche, en tant que passionnée de mythologie grecque, j'ai adoré ce qu'a fait l'auteure du mythe de Perséphone, de ces épreuves et de comment elle a réussit a intégrer les dieux olympiens dans son histoire, sous d'autres noms, etc. 
Ce fut globalement une bonne lecture, mais pas un coup de coeur non plus, même si j'ai hâte de voir les choix qu'a fait l'auteure dans les deux prochains tomes. 

Ma note :
3,5/5

Liens pratiques : 

You Might Also Like

0 commentaires: