RED QUEEN - VICTORIA AVEYARD

14:42 ariel. 2 Comments

  • Lecture V.O. 
  • Edition Harper Teen 
  • 400 pages
  • 17€33

Résumé : 

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon avis : 
Dans ce livre, on découvre un univers dans lequel existent plusieurs types de personnes. Les Argents, et les Rouges. Les Argents sont ceux qui dominent, avec des pouvoirs fascinants tandis que les Rouges sont considérés comme des moins que rien. Chacun à sa vie déjà toute tracée à cause de la couleur de son sang. 
On suit Mare Barrow, une jeune Rouge qui voit sa vie complètement chamboulée du jour au lendemain. Son personnage m'a tout de suite plu, c'est une héroïne de caractère. Chacun des personnages est vraiment bien travaillés.
J'étais vraiment impressionnée tout au long de ma lecture par l'univers si développé que l'auteure nous présente. Auteure avec une imagination incroyable, mais sans que cela paraisse complètement insensé et fouillis. 
Il n'y a pas de temps morts, pas le temps de souffler, pas le temps d'encaisser la dernière information, qu'une nouvelle chose vous tombe dessus. 
J'ai adoré ma lecture, j'en redemande encore, surtout avec cette fin ! 
Et je suis bien dégoûtée de savoir que le second tome ne paraîtra qu'en 2016...

Ma note : 
5/5

Liens pratique : 


You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Mon Dieu !!! Ce livre me donne tellement envie et vu ton avis je ne comprends toujours pas pourquoi je ne le sors pas de ma PAL ( Mon Dieu ,je suis un boulet ...) j'espere qu'on pourra se faire une LC pour le deuxième tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir qu'on se fera une lecture commune pour le second tome ! Mais dépêches-toi de lire le premier déjà aha

      Supprimer