SLAMMED - COLLEEN HOOVER

11:15 ariel. 1 Comments

  • Lecture V.O.
  • Edition Atria Books
  • 317 pages
  • 11€88

Résumé :
Following the unexpected death of her father, 18-year-old Layken is forced to be the rock for both her mother and younger brother. Outwardly, she appears resilient and tenacious, but inwardly, she's losing hope. 
Enter Will Cooper: The attractive, 21-year-old new neighbor with an intriguing passion for slam poetry and a unique sense of humor. Within days of their introduction, Will and Layken form an intense emotional connection, leaving Layken with a renewed sense of hope. 
Not long after an intense, heart-stopping first date, they are slammed to the core when a shocking revelation forces their new relationshop to a sudden halt. Daily interactions become impossibly painful as they struggle to find a balance between the feelings that pull them together, and the secret that keeps them apart. 

Mon avis : 
Dans ce livre on fait la rencontre de Layken, une jeune fille de 18 ans en plein déménagement suite à la mort soudaine de son père. Elle va alors dans une nouvelle ville, qu'elle ne connait pas, avec sa mère et son petit frère. Dès leur arrivé, son petit frère se lie d'amitié avec le petit garçon qui habite en face de leur nouvelle maison. Layken, elle de son côté, fais la connaissance de Will, 21 ans, habitant aussi dans la maison d'en face. Tout de suite quelque chose se passe entre eux, une véritable alchimie. Dès leur premier rendez-vous, Layken sent qu'elle est en train de tomber amoureuse de son voisin. Mais rapidement, tout change, et à cause d'une révélation, ils sont obligé de tout arrêter. 
C'est très difficile de parler de ce roman sans trop en dire non plus, comme à peu près tous les livres de cette auteure. 

Honnêtement, j'en attendais beaucoup de cette lecture. Comme vous le savez sans doute, ou pas, mais HOPELESS a été le premier roman que j'ai lu de Colleen Hoover et ce fut un véritable coup de coeur ! Mais je voyais que beaucoup préférait Slammed à Hopeless alors j'étais très enthousiaste ! Mais quelle déception... 

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à part peut-être Eddie, la meilleure amie de Layken, mais c'est tout. L'histoire m'a plu, mais sans plus non plus. Je trouve qu'on passe tout le temps du roman à attendre. 

La parti Slam du livre est intéressant et c'est assez original au final, mais je n'ai pas accroché non plus, j'avais préféré les paroles de chansons dans MAYBE SOMEDAY par exemple... Je me demande si je lirai le second tome, car pour moi, il y avait vraiment une fin et pas forcément besoin de suite à ça. 

Comme vous l'avez compris, c'est une déception, même si ça n'a pas été une lecture désagréable. Mais pour moi, j'ai l'impression que tous les autres livres de Colleen Hoover sont un cran en dessous de HOPELESS. Ils me paraissent tous un peu fades et ont l'air de manqué de quelque chose... J'ai néanmoins hâte de recevoir NEVER NEVER dont tout le monde ne dit que du bien aussi !

Ma note :
3,5

Lien pratique :



You Might Also Like

1 commentaire:

  1. its my first time visiting it..
    please visit http://metware.blogspot.com/

    RépondreSupprimer