A LA VIE A LA MORT - STEPHENIE MEYER

12:04 ariel. 0 Comments

  • Lecture V.F. 
  • Edition BlackMoon 
  • 792 pages 
  • 20€99


Résumé :
Célébrez le dixième anniversaire de Twilight ! Cette édition spéciale "dixième anniversaire" inclut le roman original ainsi qu'un nouveau contenu exclusif. Les lecteurs vont adorer replonger dans l'histoire d'amour culte de Bella et Edward... ou la découvrir pour la première fois.

Mon avis :
Bon, ce n'est pas vraiment un résumé, je vous l'accorde. Pour fêter les dix ans du premier tome de la saga, Stephenie Meyer voulait donc apporter quelque chose d'inédit. Beaucoup s'attendait à lire Midnight Sun, enfin, mais non. Au lieu de cela, elle nous propose une réécriture du premier tome en inversant les genres : les hommes deviennent femmes et inversement. Elle dit, au début du livre, vouloir répondre entre guillemets aux critiques qu'elle a pu recevoir, par rapport au personnage de Bella, et prouver que peu importe les personnages, cela resterait toujours une histoire d'amour magnifique. 
J'avoue que au début, en apprenant tout ça, je n'étais vraiment pas d'accord avec tout ça, déçue qu'elle fasse ça. Mais en tant que grande fan de cette saga, je voulais découvrir ce qu'elle avait pu écrire, car au départ cela devait être simplement une courte histoire pour au final être un livre plus long que l'original. Bella et Edward deviennent donc Beau et Edythe, et on voit leur histoire progresser comme dans Fascination avec Bella et Edward. 
Il y a quand même plusieurs points négatifs dans cette réécriture. Tout d'abord, c'est pratiquement la même chose, au mot près certaines fois même. Et alors les prénoms des personnages... Alice devient Archie, Emmett, Eléanor, Rosalie, Royal, Esmée, Earnest... J'ai été en même temps déçue de ma lecture et en même temps prise dans l'histoire, une nouvelle fois. Cette fois-ci, Jacob/Julia est beaucoup moins présent en revanche, et la fin est totalement nouvelle, car évidemment, ce livre n'aura pas de suite. J'ai également apprécié Beau, et Edythe. 
On ne peut pas mal noter ce livre, et ne pas l'apprécier si on est fan de cette saga, car c'est très, très similaire à Fascination, mais ça ne nous laisse pas forcément non plus sur une bonne touche de fin.

Ma note :
3/5

Liens pratiques :





You Might Also Like

0 commentaires: