LES PERFECTIONNISTES - SARA SHEPARD

11:57 ariel. 0 Comments


  • Lecture V.F. 
  • Edition Pocket Jeunesse
  • 304 pages
  • 16€90

Résumé : 
Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. 
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ? 

Mon avis : 
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas lu la saga des Menteuses de Sara Shepard, à vrai dire, voir qu'il y a plus de 15 tomes me freine pas mal ! Mais je me disais, que si les Perfectionnistes était plutôt dans le même genre que la série Pretty Little Liars, que j'adore, ça pouvait bien me plaire ! 
On suit 5 filles différentes, qui ne sont au départ, même pas amies, mais leur haine pour le même garçon les rapprochent énormément. Elles élaborent un plan pour l'humilier, mais il est retrouvé mort. Et tout a l'air de suivre le plan qu'elles avaient évoqué. Qui pourrait donc les avoir entendues, exécuter leur plan, et vouloir leur mettre ça sur le dos ? 
A côté de cette intrigue, on suit l'évolution des cinq filles chacune de leur côté aussi, chose que j'ai vraiment apprécié. On peut découvrir pourquoi elles détestent ce Nolan et puissent vouloir sa mort, mais pas toutes honnêtement. Pour moi, une ou deux pouvaient vraiment ressentir de la haine pour lui mais sans aller jusqu'à la mort... Et à côté de ça, je trouve qu'on ne nous en dit pas assez sur d'autres filles, leurs histoires et ce qui fait qu'elles en sont là. J'espère que ces points pourront être éclairés dans le deuxième tome. Et j'espère vraiment, mais vraiment, que cette série là ne comportera pas autant de tome que la série des Menteuses, parce qu'alors là, je ne suis pas certaine d'aller jusqu'à la fin. 
Ce livre m'a fais passé un bon moment. C'est une enquête en quelques sortes, qu'on mène nous aussi de notre côté. Pratiquement à chaque chapitre, je me disais que finalement ça pouvait être une autre personne qui avait pu faire ça. La fin nous laisse vraiment sur... notre faim ! J'ai quand même très hâte de lire la suite, et je recommande ce livre. 
  
Ma note : 
3,5/5

Liens pratiques : 

You Might Also Like

0 commentaires: